mercredi 17 octobre 2012

Raid planifié : Janneyrias-Coussieu et retour

Et oui, je suis de retour, et je ne suis pas content. J'ai mis au point mon intinéraire, j'ai consulté la météo. Le temps sera nuageux, chaud, et les chances de précipitations sont de 0%. Voici donc ce que je me propose de faire :

Demain dans la matinée, je me mets en route au départ de Janneyrias, qui comme vous le savez peut-être est un peu la porte d'entrée du Nord-Isère quand on vient de Lyon... Et donc la plupart des ballades que j'ai pu proposer par le passé si ce n'est toutes prennent leur départ à la Place Du Lavoir, au troisième feu à droite si vous venez de Lyon.

Je ne sais pas si je ferai le trajet jusqu'au bout. Si je vois que je mets trop de temps, je ferais demi-tour avant d'être arrivé à destination. Dans tous les cas ça risque d'être très marrant.

Départ de Janneyrias donc, montée de la Batterie puis jusqu'aux ruine de Malatrait, ensuite on contourne le bois par la gauche, au croisement, à gauche direction l'étang, que l'on longe pour continuer et redesscendre sur Chavagneux:

 Ensuite, on traverse le village avant de prendre des chemins à travers une plaine de champs, puis une petite section de route fréquentée à aborder avec prudence :

À ce moment là, on est à Jameyzieu. Ensuite, ça va être très paisible, de la petite route de campagne pour rejoindre le Fond de Coriau.


Une toute petite de section de départementale, puis l'on s'engage dans une région qui commence à devenir un tout petit peu plus sauvage, dans le but de rejoindre Boirieu.




En admettant que je tienne le coup jusque là, ensuite je m'aventure en terrain inconnu, sur des routes où je n'ai jamais mis les pieds, pour la destination finale, Coussieu.


Voilà, si tout va bien je reviendrai bientôt avec des photos.

2 commentaires: