jeudi 18 octobre 2012

Raid du 18 octobre 2012 : debriefing

Bon, ouais, ok, rien ne s'est passé exactement comme prévu, et tout s'est passé plus ou moins comme prévu :

Comme prévu, ça a été un max de fun. 

Par contre, mon itinéraire planifié que j'avais posté sur ce blog hier n'a pas vraiment été respecté, à partir du moment où je me suis aventuré dans les collines boisées au dessus de Chozeau. 

Pour résumer, je n'ai pas réussi à atteindre Coussieu, je n'ai même pas réussi à atteindre Boisieu. Par contre je me suis vraiment éclaté dans la campagne environnante. Pour faire bref, ma ballade a été 

Janneyrias, Chavagneux, Jameyzieu, les confins de Fond de Coriau, ensuite du très très cool sur les collines de Chozeau, puis descente vers Chamagnieu totalement par hasard, retour par Mianges, puis à nouveau mais dans l'autre sens, Jameyzieu, Chavagneux, Janneyrias. 

J'ai mis un peu moins de 7 heures, pour à la louche peut-être 45 kilomètres. Je marche quand même assez vite - même s'il y en a qui marchent plus vite que moi, particulièrement quand il y a une charge à porter - donc si vous êtes un marcheur moyen, rajoutez facilement 3 ou 4 heures. Hormis la durée, cette ballade ne présente aucune difficulté particulière. Au niveau des pauses, ça a été le strict minimum. 

En attendant, pour les plus impatient(e)s, voici une petite carte avec l'itinéraire indiqué en rouge avec des flèches noires. Cette carte utilise OpenStreetMap, les données brutes ainsi que l'image de la carte sont Copyright "Les contributeurs d'OpenStreetMap". Les données sont sous licence libre ODbl et l'image de la carte est sous licence libre (aussi) CC-By-Sa. Plus d'infos sur les conditions de réutilisation du travail des contributeurs d'OpenStreetMap peuvent être trouvées  ici



En fait, comme je suis un type marrant (si, si, je vous assure), j'avais décidé de ne pas embarquer de module GPS et de naviguer uniquement avec une carte papier et la localisation (très peu précise) offerte par mon téléphone via la triangulation du signal GSM. Sauf que, bien entendu, oh source de joie inénarrable, j'ai oublié la carte papier chez moi. 

Bon, je sens que vous commencez à vous impatienter, allez, c'est parti !







































































































































































2 commentaires:

  1. Malheureux ! Il n'y a pas de "x" à Chamagnieu !

    Sinon même si tu n'as pas respecté ton itinéraire prévu, c'est une sacré chouette rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé, merci.

      Sacré bonne petite ballade effectivement. Je suis désolé si d'éventuels parieurs avaient misé sur une réussite du raid tel qu'il avait été planifié.

      De mon point de vue de marcheur, tous les objectifs ont été, et de beaucoup, dépassés.

      Supprimer